Pages

vendredi 30 novembre 2012

MACADAM À DEUX VOIES (1971) - Monte Hellman

Un des plus célèbres road-movies. Réalisé en 1970, Macadam à deux voies rompt avec le cinéma classique américain des années 60. Subissant l'influence de la Nouvelle Vague française, ce film est une des pierres de touche de la "contre-culture" américaine des années 70, qui verra ensuite apparaître des auteurs comme Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Brian De Palma, etc. A ranger dans sa collection à côté de Easy Rider (1969) et Point Limite Zéro (1971).


Titre : Macadam à deux voies
Titre original : Two-Lane Blacktop
Réalisation : Monte Hellman
Scénario : Rudolph Wurlitzer et Will Corry
Photo : Jack Deerson
Montage : Monte Hellman
Musique : Billy James
Producteur : Michael Laughlin
Budget : US$850 000
Pays d'origine : États-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie : 4 juillet 1971
Genre : road movie
Version : vostfr
Format : dvdrip (version restaurée)
Avec : James Taylor (le conducteur), Warren Oates (G.T.O), Laurie Bird (la fille), Dennis Wilson (le mécanicien), David Drake (le gardien de la station Needles)




Deux garçons taciturnes traversent le sud-ouest américain à bord de leur Chevy 55 grise. Une jeune fille un peu paumée les rejoint dans leur périple, jusqu'à ce que leur chemin croise une rugissante GTO 70 jaune, conduite par un sémillant quadragénaire. Celui-ci leur propose un marché : le premier d'entre eux qui atteint Washington gagne le véhicule de l'autre...

A lire :
http://www.dvdclassik.com/critique/macadam-a-deux-voies-hellman
http://lci.tf1.fr/cinema/news/dossier-macadam-a-deux-voies-road-movie-melancolique-et-sublime-4977482.html





Macadam à deux voies - BA from Humungus on Vimeo.











mardi 27 novembre 2012

LE CIRQUE DES VAMPIRES (1972)

Un bon petit film qui était dans mes cartons depuis quelques jours. Je le poste aujourd'hui pour vous faire patienter jusqu'à la suite !


Titre français : Le Cirque des vampires
Titre original : Vampire Circus
Réalisation : Robert Young
Scénario : Judson Kinberg, George Baxt (non-crédité), Wilbur Stark (non-crédité)
Production : Wilbur Stark
Montage : Peter Musgrave
Musique : David Whitaker
Tournage : 1971
Pays d'origine : Royaume-Uni
Durée : 1h23
Genre : Horreur
Date de sortie : 23 août 1973
Format : dvdrip
Version : VF
Taille du fichier : 1400 Mo
Avec : Adrienne Corri (la Bohémienne) , Thorley Walters (Bourgmestre) , Anthony Higgins (Emil) , John Moulder-Brown (Anton Kersh) , Laurence Payne (Pr. Mueller) , Richard Owens (Dr Kersh)


Au XIXème siècle, la vie redevient paisible après que les villageois de Schtettel aient empalé le Comte Mitterhaus.Ce dernier avant d’expirer avait tout de même maudit ses bourreaux en promettant un funeste avenir à leurs enfants. Forcément, ces dernières paroles reviennent à l’esprit des habitants lorsqu’une maladie s’abat sur les environs.C’est alors qu’une troupe de cirque vient s’installer pour divertir les environs. Et, au cas où vous n’auriez pas fait attention au titre du film, certains d’entre eux sont des vampires !

A lire :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1933
http://www.sueursfroides.fr/critique/le-cirque-des-vampires-2199


Liens trouvés sur le net :
http://uptobox.com/p1ctgtspec60
http://uptobox.com/6mf79o5g637t
ou
http://ul.to/1sa3kthl
http://ul.to/bgo318aq
ou
http://turbobit.net/ba39vqo57ubv.html
http://turbobit.net/ji6saswt2aq7.html












samedi 24 novembre 2012

UN SÉRIEUX COUP DE FREIN ...

Bonjours à tous.

Je vous informe de mon intention de mettre un sérieux coup de frein au blog dans les jours qui viennent. En effet, faire vivre un blog comme celui-ci me demande beaucoup trop de temps quotidiennement, et cela au détriment de ma vie sociale et familiale, pour finalement peu en retour...
Je constate beaucoup de téléchargements et trop peu de "com" ou de "merci" à mon goût. C'est l'éternel débat, je sais, mais c'est lassant. Je remercie chaleureusement les quelques compagnons d'aventures qui avaient l'habitude de poster un com ici régulièrement, pas la peine de les citer, ils se reconnaîtront aisément, d'autant plus qu'on se croise souvent sur les blogs des potes ou par mail !
Je précise que le blog ne ferme pas. Les fiches sont toujours consultables et les films ou autres toujours téléchargeables tant que les liens resteront valides. Il n'y aura plus de réup (et la modification de rapidshare n'arrangera pas les choses). Attention, je ne ferme pas complètement la porte. Je posterai encore sans doute de nombreuses choses, mais sur un rythme beaucoup moins soutenu, je prendrai mon temps, voila tout, mais la passion reste la même... 
Je vais maintenant faire un petit bilan :
Ciné-Bis-Art, c'est 10 mois d’existence avec au moins un post par jour (473 messages), c'est 243 films, 23 documentaires, 67 revues de presse, 42 Bandes Originales, 29 BD, et des tas d'affiches, de jaquettes et de lobby cards, j'en oublie peut-être.

L'aventure n'est pas terminée, elle va juste souffler un peu.

A bientôt, mes braves chiens de guerre !

Humungus.





mercredi 21 novembre 2012

Fiche mise à jour : ILSA, LA TIGRESSE DU GOULAG (1977) - Le repack maison

Voici la suite des aventures très spéciales d'Ilsa (le troisième film en fait) dans un repack que j'ai concocté spécialement pour vous, chers lecteurs déviants... Ce repack n'a pas été simple, car la VF dont je dispose est tiré d'un vhsrip (déjà présent sur ce blog) assez abîmé. Le son est plutôt bon, mais il y a pas mal de coupures dues à une bande vidéo très usée ainsi qu'à quelques passages censurés en vhs (quelques scènes gores mais aussi des scènes raccourcies). Pour garder l'intégralité du film, j'ai donc laissé quelques courtes scènes en VO, mais avec le sous-titrage qui va avec, bien sûr !

Retour vers la fiche : par ici



dimanche 18 novembre 2012

Fiche mise à jour : DOC SAVAGE ARRIVE (1974) - Le repack maison

Fertes, fe n'est pas un fef-d’œuvre, mais un bon petit nanar d'aventures avec un petit pluf indéniable... la très furprenante VF bien fûr ! F'est pour fela que je me fuis dis : tiens, et fi je faisais un repack de fe bon Doc Favage ? fe fera toujours mieux que le vhfrip, au demeurant de très bonne qualité, faut-il le préfiver !
Et bien voilà, f'est fose faite, faites vous plaisir !

Retour vers la fiche : par là




jeudi 15 novembre 2012

Revue de presse : La nazixploitation dans Mad Movies HS spécial grindhouse

Christophe Lemaire revient sur ce sous-genre très... particulier qu'est la nazixploitation dans le hors-série de mad Movies consacré au cinéma grindhouse.



mercredi 14 novembre 2012

Fiche mise à jour : ILSA, LA LOUVE DES SS (1975) - Le repack maison

Amis bisseux et pervers, voici de quoi vous combler de joie : je vous propose un repack que j'ai réalisé a partir du dvdrip VO et du vhsrip VF, le tout, vf +vo avec stfr est réuni dans un fichier mkv ou en VF seule dans un fichier avi. Y'a le choix !

Retour vers la fiche : par là


mardi 13 novembre 2012

Mise à jour : SINBAD (1989) - Enzo G. Castellari - Le repack HD maison [720p] & [mHD 1080p]



Liens restaurés : HERCULE (1983) & LES AVENTURES D'HERCULE (1985)

Un petit ré-up des ces deux "chefs-d’œuvre" nanardesques s'imposait... avant de vous proposer la suites des aventures du géant culturiste Lou Ferrigno dans Sinbad (1989), une autre perle d'heroic fantasy !

HERCULE (1983)
Retour vers la fiche : par là



LES AVENTURES D'HERCULE (1985)
Retour vers la fiche : par ici

lundi 12 novembre 2012

ZE CRAIGNOS MONSTERS 2, Le retour (1995)

Jean-Pierre Putters visite ici les thèmes les plus extravagants et les plus riches du cinéma fantastique et de science-fiction à travers plus de 1000 films et 600 illustrations. Ce second volume fait suite au premier « Ze Craignos Monsters », paru aux mêmes Editions Vents D’Ouest, et explore 95 ans de cinéma à la recherche du trucage le plus indéniablement raté, du monstre le plus incrédible, de l’affiche publicitaire la plus ringarde possible.
Une approche à la fois pertinente et impertinente, visuelle et humoristique, passant allégrement de Méliès à Kubrick, du Voyage dans la Lune à Terminator 2, à la rencontre d’une série de personnages hallucinants : Savants fous, Insectes géants, Extraterrestres envahisseurs, Créatures de Frankenstein, Robots d’acier, Géants Humains, Monstres Japonais, Yétis et autres Chaînons manquants. Une galerie de portraits incroyables qui peuplent un univers haut en couleur, désormais au top du box-office international, et par ailleurs unique survivant, aujourd’hui, du véritable cinéma de genre.

scifi-universe.com

Livre Français de 215 Pages de Jean-Pierre Putters
Date de parution en France : 01 Novembre 1995



Ze Craignos Monsters 2 - Le Retour by Humungus

mercredi 7 novembre 2012

MISTER FROST (1990) - Philippe Setbon


Une petite perle de cinéma fantastique français, entre la psychanalyse et la démonologie, toujours (à jamais ?) inédite en dvd. J'ai trouvé ce film en torrent... il provient sous doute, à la base, de La Caverne des Introuvables. Merci à l'uploader d'origine !


Réalisateur : Philippe Setbon
Scénaristes : Derry Hall (adaptation) Brad Lynch
Pays : France
Date de sortie : 11 avril 1990 (France)
Genre : Drame, Fantastique, Thriller
Durée : 1h36
Version : VF
Format : TVrip (?)
Taille du fichier : 845 Mo
Avec :
Jeff Goldblum, Kathy Baker, Alan Bates, Jean-Pierre Cassel, Roland Giraud, Francois Negret

Mr Frost est un mystère. Officiellement il n'existe pas. Pourtant vingt quatre personnes ont été ses victimes et sont enterrées sous sa pelouse. Arrêté en Angleterre, il reste silencieux pendant deux ans. Transféré de cliniques en hôpitaux psychiatriques, il échoue à l'hôpital Clare où il consent à parler à une seule personne, le docteur Sarah Day. Ambitieuse psychiatre, elle est prêtre à relever ce défi. Mr Frost lui affirme être le Diable, revenu parmi les hommes pour prouver que son pouvoir est intact. Pour arriver à ses fins, il doit mourir des propres mains de Sarah et déploie toutes ses armes pour faire la faire sombrer dans sa folie...


A lire :
Le blog de Philippe Setbon :
http://philippe-setbon-scenariste-realisateur.over-blog.com/article-34700583.html











LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...